L'Usine des Tramways souffle ses bougies !

03 septembre 2021
  • Partager

L'Usine des Tramways souffle ses bougies !

Du 18 septembre au 05 novembre 2021, L'Usine des Tramways fête les 10 ans de sa réhabilitation

Nom
L'Usine des Tramways fête ses dix ans

Adresse
Les archives intercommunales de l'Usine des tramways, Avenue Gaston Lacoste, Pau, France

Téléphone
05 59 21 30 57

Tarifs
Gratuit

Adresse email
archives@agglo-pau.fr

Horaires
Du mardi au mercredi : de 13h à 17h30

Depuis 10 ans, les services culturels de la Ville de Pau et de l'agglomération animent et font vivre L'Usine des Tramways, construite il y a plus de 100 ans.

Cette vieille dame s'est transformée en écrin après une belle réhabilitation : une partie des locaux abrite depuis 2011 les archives et la bibliothèque patrimoniale. C'est aussi un lieu de création, d'échange et de décision, façonné par une volonté culturelle forte au sein d'un quartier en pleine transformation. Reconnaissable entre toute, sa cheminée-vigie s'érige comme le symbole de la sauvegarde et de la diffusion du patrimoine culturel béarnais.

Pour fêter les 10 ans de sa renaissance, la belle et fringante Usine des Tramways vous invite à souffler ses bougies. L'occasion de se souvenir, vous montrer ses petits secrets et vous raconter des histoires. Pendant plus d'un mois, petits et grands pourront participer à des ateliers, animations, visites, conférences et bien d'autres choses encore. A l'occasion des vacances de Toussaint, cette centenaire, décidée à prendre un coup de jeune, ouvrira tout spécialement ses portes aux familles.

La programmation...

Animations à retrouver dans le bulletin des rendez-vous des patrimoines (version papier disponible en ville) ou à ou à télécharger ici 

Les inscriptions...

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Pau ou sur l'application " Ma Ville Facile ", téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store

Contact et renseignements : 05 59 21 30 57