Le lauréat du Prix du Premier Roman du réseau des médiathèques est maintenant dévoilé !

17 décembre 2021
  • Partager

Le lauréat du Prix du Premier Roman du réseau des médiathèques est maintenant dévoilé !

Alabama 1963, lauréat du Prix du Premier roman 2021, du réseau des médiathèques a été dévoilé samedi 11 décembre. Le prix a été remis à la médiathèque André-Labarrère en présence des auteurs et en partenariat avec la librairie Tonnet.

Nom
Le lauréat du Prix du Premier Roman du Réseau des Médiathèques est maintenant dévoilé !

Adresse
Communauté d'Agglomération de Pau Pyrenées, Place Royale, Pau, France

Téléphone
0547051000

Tarifs
Gratuit

Adresse email
mediatheques@agglo-pau.fr

Né en janvier 2021 et initié par le réseau des médiathèques, le prix littéraire du premier roman propose aux usagers un temps de partage autour de cercles de lectures consacrés à la littérature française.

Les 6 premiers romans proposés à la lecture ont été soigneusement sélectionnés par les bibliothécaires du réseau et ont été lus par 208 lecteurs dans toute l'agglomération.

Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec sont les lauréat du Prix du Premier Roman 2021

Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec sont les lauréat du Prix du Premier Roman 2021

Le prix littéraire du premier roman a réuni 208 lecteurs dans toute l'agglomération paloise. Parmi ces 208 lecteurs, un groupe de 18 agents de la Ville de Pau et de la communauté d'agglomération a participé à l'aventure. Un groupe de bénéficiaires du CCAS s'est également constitué avec 6 lecteurs. La bibliothèque sonore a également participé en constituant un groupe de 5 lecteurs. Tous ont échangés autour de chaque titre sélectionné.

Le prix a démarré en janvier 2021 avec la présentation des romans sélectionnés par les bibliothécaires ainsi que le calendrier de lecture et de vote. La lecture des 6 romans s'est déroulée du 1er mars au 31 août. Le vote s'est tenu dans vos médiathèques entre le 1er et le 15 septembre. 

La soirée de remise de prix s'est déroulée samedi 11 Décembre 2021 en partenariat avec les éditions Pocket et la librairie Tonnet.

Le roman lauréat est Alabama 1963 écrit par Ludovic Manchette et Christian Niemiec.

Le réseau des médiathèques prépare déjà la prochaine édition ! Le lancement officiel aura lieu le samedi 22 janvier 2022 lors de la nuit de la lecture à la médiathèque André-Labarrère. Lors de cette soirée, les 6 nouveaux premiers romans en lice seront présentés ainsi que le calendrier de cette nouvelle édition du prix du premier roman du réseau des médiathèques Pau Béarn Pyrénées.