Portes ouvertes au Conservatoire

14 juin 2022
  • Partager

Portes ouvertes au Conservatoire

Venez découvrir la richesse et la diversité des enseignements le mercredi 22 juin de 14h à 19h.

Nom
Conservatoire Pau-Béarn-Pyrénées

Adresse
Rue des Réparatrices, Pau, France

Téléphone
+33559984047

Tarifs
Entrée libre

Horaires
De 14h à 19h

Un langage artistique à la portée de tous.

Un langage artistique à la portée de tous.

Un Conservatoire répond d'abord à une envie : celle de s'exprimer dans un langage artistique.

On y apprend à transformer ses émotions en matière sonore, en geste chorégraphique et en présence scénique, en développant ses capacités de concentration, de mémorisation et de motricité fine. Avec le souhait de respecter chaque personnalité, les cours s'adaptent aux rythmes des enfants, pour encourager l'épanouissement personnel. Conformément aux schémas d'orientation pédagogique du ministère de la Culture et de la communication, la formation des futurs musiciens, danseurs et comédiens, amateurs ou professionnels, s'effectue via des parcours personnalisés et vise à développer des compétences plurielles, de l'interprétation à l'improvisation et la création

Créatif et ouvert sur la ville, le Conservatoire de musique, danse et théâtre de la Communauté d'agglomération Pau-Béarn-Pyrénées forme plus de 1350 élèves.

Son mot d'ordre :placer l'excellence artistique à la portée de tous.

Doté du label national de Conservatoire à rayonnement départemental, d'une équipe de 80 agents et enseignants et d'un cadre idéal dans l'ancien couvent des Réparatrices à Pau, il propose une offre pédagogique variée. Plus de quarante disciplines sont enseignées, de l'éveil musical et chorégraphique pour les plus jeunes, aux cours de musique et de danse pour les enfants dès 6 ans, mais aussi pour les adultes. Pour le théâtre, l’apprentissage débute à partir de 8 ans.

Venez découvrir la palette des disciplines enseignées au Conservatoire

Venez découvrir la palette des disciplines enseignées au Conservatoire

Portes ouvertes le mercredi 22 juin de 14h à 19h

Comme chaque année le Conservatoire ouvre ses portes afin de vous faire découvrir toute la palette des disciplines enseignées. Des musiques anciennes à la musique traditionnelle en passant par les arts de la scène (théâtre, danse classique et contemporaine).

Toute la journée l’équipe du conservatoire (professeurs, agents administratifs) est à votre disposition pour répondre à vos sollicitations.

Venez nombreux!