Le Conservatoire célèbre les 400 ans de la naissance de Molière

12 janvier 2022
  • Partager

Le Conservatoire célèbre les 400 ans de la naissance de Molière

Samedi 15 janvier, le Conservatoire à Rayonnement Départemental célèbre les 400 ans de la naissance de Molière à l’Auditorium des Réparatrices avec une après-midi dédiée au plus célèbre des auteurs français.

Au programme de cette après-midi :

  • à 14h30,  Lise Forment, enseignante et chercheuse à l’UPPA, spécialiste de la littérature du XVIIe siècle donnera une conférence sur Molière, ponctuée d’interventions musicales et théâtrales des élèves des classes de musique ancienne et de théâtre du Conservatoire.
  • à 16h30, des extraits de pièces de Molière seront présentés par les élèves de cycles 2 et 3, les Classes à Horaires Aménagés Théâtre du collège Simin Palay de Lescar et élèves du département de musique ancienne.
  • de 19h à 21h30, le film « Molière » d’Ariane Mnouchkine sera projeté en partenariat avec le Méliès (film en deux parties).

L’ensemble des rendez-vous est soumis à réservation sur l’application Ma Ville Facile à télécharger sur Google Play ou Apple Store.

L’APEC (Association de Parents d’Elèves du Conservatoire) proposera une restauration sur place, assise dans le respect des distanciations, avec goûter sucré ou salé à partir de 16h et le soir avant le film. Si la météo le permet, il sera également possible de se restaurer à l’extérieur, dans le parc du Conservatoire.

Le port du masque est exigé ainsi que la présentation du passe sanitaire.

Cette organisation est susceptible d’évoluer en fonction des contraintes règlementaires imposées.