La finale du Tremplin rap le 25 juillet au théâtre de verdure

19 juillet 2021
  • Partager

La finale du Tremplin rap le 25 juillet au théâtre de verdure

Prévue lors de la fête de la musique et annulée pour météo capricieuse, la finale du Tremplin Rap de Pau aura lieu le 25 juillet à 20h30 au Théâtre de la Verdure. Cinq artistes ou formations musicales ont passé les sélections du tremplin rap et évolueront sur scène pour décrocher le titre.

Nom
La finale du Tremplin rap le 25 juillet au théâtre de verdure

Adresse
Théâtre de Verdure, Avenue du Général Poeymirau, Pau, France

Tarifs
Gratuit sur réservation

Lors de la finale du 25 juillet, chaque artiste pourra présenter 2 morceaux ou 15 minutes de musique pour une durée totale d’1h15. L’ordre de passage sera déterminé par tirage au sort. Compte tenu des mesures sanitaires, une billetterie gratuite mais indispensable sera mise en place quelques jours avant le spectacle sur pau.fr (rubrique mes démarches en ligne) et l’application MaVilleFacile. Pour rappel, le lauréat du tremplin reviendra sur la scène du théâtre de verdure le 03 septembre et se verra offrir la première partie du grand concert rap du festival Pau validé.

« Tremplin rap » est un dispositif inclusif qui a pour objectif d’accompagner tous les artistes locaux à se professionnaliser. A la suite de l’appel à candidature lancé aux artistes de la scène rap du département, le jury a reçu 23 dossiers. Composé du directeur artistique du festival Pau Validé, Nasty, du directeur adjoint de la direction culture, d’animateurs de la radio RPO et de l’association Afelenti Prod, les membres du jury ont analysé différents critères : la musicalité, les instrus (esthétique, choix des beats, boucles, nappes, etc.), l’angle des thèmes abordés, le flow ; la qualité du texte, l’émotion (coup de cœur). Cinq artistes ou formations ont été retenus pour la finale initialement prévue lors de la fête de la musique : Nitrophonie, OCJ Black, Arashi, Le Boulodrome, ROB LC 9. Avant que la soirée ne soit annulée, les cinq finalistes avaient pu bénéficier d’un passage en radio sur RPO la semaine précédent la fête de la musique et aussi d’un speed dating professionnel avec tous les candidats écartés en présence de Georyann Mamfoumbi, directeur artistique et chef de projet marketing de Universal Music Capitol.

Écouter OCJ Black

Écouter Le Boulodrome

Écouter ROB LC 9

Écouter Nitrophonie

Écouter Arashi

Nasty explique le Tremplin rap de Pau. Les 5 candidats à la finale du 21 juin au Théâtre de Verdure sont connus