Toutes les victoires sont à la médiathèque !
Envie de prolonger les Victoires de la musique ? D'écouter ou de découvrir les artistes récompensés ? Rendez-vous dans vos médiathèques.
Nom
Toutes les victoires sont à la médiathèque !
Tarifs
Gratuit
Adresse email
mediatheques@agglo-pau.fr
Site internet
www.mediatheques.agglo-pau.fr
Les 36èmes Victoires de la Musique se sont déroulées dans la nuit de vendredi 12 février à samedi 13 février 2021. C'est Jean-Louis Aubert qui présidait la cérémonie en cette année toute particulière de pandémie où les catégories " Révélation scène " et " Meilleur concert " ont été remplacées au profit des " Révélations féminine et masculine ".
Pomme
Sacrée meilleure artiste féminine de l'année, c'est sa deuxième Victoire après celle de l'album révélation, l'année dernière pour " Faille ". Réservez l'album à la médiathèque Trait d'Union
Le saviez-vous ? La médiathèque Trait d'Union est équipée d'une borne d'écoute et de téléchargement de musique libre : la borne Dopp.
Ecoutez un extrait
Benjamin Biolay
Les prix du meilleur artiste masculin et du meilleur album ont été quant à eux décernés à Benjamin Biolay. L'album consacré cette année, " Grand Prix " est disponible dans les médiathèque Trait d'Union et André-Labarrère à Pau et à la médiathèque de Billère.
Ecoutez un extrait
Grand Corps Malade et Camille Lellouch
" Mais je t'aime " remporte la Victoire de la meilleure chanson originale de l'année. Le titre interprété par Grand Corps Malade et Camille Lellouch est à retrouver dans l'album " Mesdames " de Grand Corps Malade et est disponible à la médiathèque André-Labarrère ou en réservation sur le site des médiathèques.
Julien Doré
Julien Doré a quant à lui été récompensé pour son clip " Nous " dans la catégorie Création audiovisuelle. Clip réalisé par Brice Van der Haegen et scénarisé et écrit pas Julien Doré lui-même. Disponible à la médiathèque de Billère et réservable sur le site des médiathèques
Ecoutez un extrait
Les révélations sont aussi dans vos médiathèques !
L'album " Hyper " d'Hervé, révélation masculine de l'année, est disponible à la médiathèque André-Labarrère.
Vous ne trouvez pas les derniers morceaux d'Yseult, révélation féminine, dans vos médiathèques ou sur le site internet dédié ? Faites une suggestion en ligne aux médiathécaires.