Appels à projets théâtre et création chorégraphique pour la saison 2023-2024

31 août 2023
  • Partager

Appels à projets théâtre et création chorégraphique pour la saison 2023-2024

Dans le cadre du soutien des compagnies professionnelles paloises, la Ville de Pau lance un appel à projets pour la création de spectacles de théâtre ou de danse suivie potentiellement d’une résidence et/ou sortie de résidence.

Nom
Appels à projets théâtre et création chorégraphique pour la saison 2023-2024

Téléphone
0564641210

Ce dispositif s'adresse uniquement à des compagnies professionnelles paloises, non subventionnées par la Ville de Pau au titre du fonctionnement, et qui développent de nouveaux spectacles sur le territoire. Ces spectacles de théâtre ou de danse peuvent prendre la forme de co-organisations, co-productions ou coréalisations avec une association, une autre compagnie ou des artistes du territoire ou de l'extérieur.

Les compagnies peuvent demander une subvention pour la création et/ou un accompagnement via une résidence.

La ville de Pau propose cet espace de création au théâtre Saint-Louis, sur une période d’une durée maximale de 6 jours pendant les vacances scolaires pour développer le projet dans des conditions professionnelles. Les compagnies théâtre ou danse bénéficient de l’expertise d’une équipe de professionnels des arts de la scène et de divers soutiens administratifs pour le développement de leurs projets, d’un accompagnement dynamique et bienveillant.

Le calendrier de l'appel à projet :

  • Publication de l’appel à projets : 1er septembre 2023
  • Clôture des candidatures de l'appel à projets : 15 octobre 2023
  • Réponses avant la fin de l’année 2023

L’envoi des propositions et des documents se fait uniquement en ligne.

Les compagnies sont invitées à s'inscrire sur le site et si c'est la première fois, à renseigner les informations sur leur associations avant de déposer un dossier.