Académie d’Eloquence : les inscriptions de la 2ème promotion sont ouvertes

29 octobre 2021
  • Partager

Académie d’Eloquence : les inscriptions de la 2ème promotion sont ouvertes

Le parcours intensif de l’Académie d’Eloquence de la Ville de Pau, proposé dans le cadre du label Cité éducative, est ouvert gratuitement aux jeunes Palois âgés de 12 à 25 ans. Une soirée de lancement est prévue le vendredi 12 novembre avec les élèves inscrits et leurs familles.

Nom
Académie d’Eloquence : les inscriptions de la 2ème promotion sont ouvertes

Adresse email
eloquence@ville-pau.fr

Ce dispositif, mené dans le cadre du label Cité éducative, par la Direction culture, avec le soutien de l’équipe éducative du Centre Social du Hameau permet de développer la confiance en soi, l’écoute et la réflexion et favorise les apprentissages scolaires.

A partir du lundi 15 novembre, ce parcours « intensif » réunira les participants à raison de deux séances par semaines : le lundi ou le jeudi (au choix) de 18h à 19h30 et le mercredi de 17h à 19h. Les jeunes seront répartis en trois groupes selon leur âge.

Outre ces rendez-vous bi-hebdomadaires, deux master-class seront proposés aux jeunes pendant les vacances de février et les vacances de Pâques, ainsi que des sorties ponctuelles : spectacles de la saison Théâtre à Pau, d'impro, de slam, conseils municipaux et communautaires, procès...

Les inscriptions sont entièrement gratuites et ouvertes dès à présent sur simple demande par mail à eloquence@ville-pau.fr

Lancée en janvier 2021, la première promotion de l’Académie d’Eloquence a permis à 24 jeunes dont 10 issus de quartiers prioritaires, de se former à l’art de l’éloquence et de se produire au théâtre Saint-Louis le 12 juin 2021. ?Autant de flèches supplémentaires à leurs arcs pour affronter épreuves orales, entretiens et discours en société grâce à la pratique du théâtre, du slam, de la rhétorique et du chant avec des intervenants professionnels.