Pau capitale culturelle, des lieux de pratique et d'apprentissage

13 janvier 2021
  • Partager

Pau capitale culturelle, des lieux de pratique et d'apprentissage

Pau Capitale culturelle cultive ses talents au Conservatoire et à l'Ecole d'art et de design. Indispensable à l’accès de tous à la culture. L’Education artistique et culturelle permet également découvertes, rencontres et pratique à tous les jeunes du territoire, de la maternelle à l’enseignement supérieur.

Nom
Pau capitale culturelle, des lieux de pratique et d'apprentissage

Adresse
Usine des Tramways, Pont Lalanne, Pau, France

Téléphone
05 59 21 30 57

Horaires
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

L'Ecole supérieure d'art et de design des Pyrénées

L'Ecole supérieure des arts et de design des Pyrénées propose des cursus d'enseignement scolaire, mais aussi des ateliers et des cours publics.

Une offre d'éducation artistique et culturelle pour les enfants

Pau Capitale culturelle c’est avec l'éducation artistique et culturelle, une mobilisation permanente pour que les élèves, tout au long de leur scolarité, puissent développer leur sensibilité artistique, enrichir leur culture personnelle et pratiquer les arts.

L'académie d'éloquence ouvre ses inscriptions aux 12-25 ans

Le projet éloquence s'adresse aux 12-25 ans qui souhaitent développer leurs capacité oratoire. Ateliers avec des professionnels, séjours, spectacles sont proposés tout au long de l'année.

Le Conservatoire Pau Béarn Pyrénées joue sur tous les registres : musique, danse, ou théâtre

Ouvert à tous, le Conservatoire propose 51 disciplines en musique, danse et théâtre, réparties en 10 départements.

Un réseau d'écoles de musique réparties sur toute l'agglomération paloise

Un réseau d'écoles de musique, réparties sur l'agglomération paloise, permet l'accès pour tous à une pratique instrumentale individuelle ou collective. Développer vos talents à Lescar, à Lons, à Bizanos, à Poey-de Lescar, à Billère avec l'Agora, intégrez El camino, l'orchestre des jeunes de l'OPPB, portez un autre regard sur la musique avec le Groupe d'animation musicale (GAM), découvrez les musiques actuelles, réservez des salles de répétitions, faites vous accompagner avec le Centre de Musiques actuelles (CMA), AMPLI, la Route du son, Pau Concert Production (PCP) ou encore A tant rêver du roi (ATRDR).

Les pratiques associatives

En recherche d'activités culturelles ? Musique, danse, théâtre, dessin, peinture, modelage... pensez à consulter le portail des associations il y en a forcément une faite pour vous !

Pau capitale culturelle ce sont des évènements culturels toute l'année
Pau capitale culturelle, des lieux de pratique et d'apprentissage
Ecouter de la musique, assister à un spectacle de théâtre ou de danse, aller au cinéma…
Des lieux culturels ouverts au quotidien